NOUVELLES

Mardy Fish malmène Andreas Beck 6-1, 6-1 et atteint le 2e tour à Dubaï

27/02/2012 10:18 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Novak Djokovic a fait fi de la rouille à son premier match depuis qu'il a remporté les Internationaux d'Australie, lundi, quand il a vaincu Cedrik-Marcel Stebe 6-4, 6-2 pour se qualifier en vue du deuxième tour des Championnats de tennis de Dubaï.

Le no 1 mondial serbe n'avait pas disputé un match en près de quatre semaines et ç'a paru. Il a réalisé un bris de service aux dépens de l'Allemand classé 72e pour prendre les devants 1-0, mais il a ensuite dû sauver deux points de bris lors de la quatrième partie. Stebe a ensuite fait 5-4 et provoqué l'égalité dans la 10e partie, et c'est alors que Djokovic a réussi son premier as et frappé un autre bon service qui a forcé l'Allemand à envoyer la balle trop loin.

Djokovic a eu la vie plus facile en deuxième manche, avec deux bris de service. Il a remporté l'affrontement à l'aide de son troisième as et d'un autre service que Stebe n'a pas été en mesure de bien retourner.

Djokovic, qui est en quête d'un quatrième titre d'affilée à Dubaï, a une fiche de 8-0 jusqu'ici cette année.

Son frère Marko Djokovic a quant à lui perdu 6-3, 6-2 un match du premier tour aux dépens du Kazakh Andrey Golubev. Djokovic, qui est classé 869e au monde, a pu participer au tournoi grâce à un laissez-passer.

Mardy Fish a, de son côté, facilement atteint le deuxième tour quand il a battu l'Allemand Andreas Beck 6-1, 6-1.

Fish a réussi deux bris de service en première manche pour prendre les devants 4-0. Il en a ajouté trois au deuxième set pour clore le match en 57 minutes.

PLUS:pc