NOUVELLES

L'Union européenne impose de nouvelles sanctions au régime syrien

27/02/2012 05:57 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

BRUSSELS - Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont adopté lundi de nouvelle sanctions contre le régime syrien, visant à restreindre ses moyens de financement.

Les mesures annoncées par les Vingt-Sept comportent un gel des avoirs de plusieurs responsables du gouvernement du président Bachar el-Assad et de la Banque centrale de Syrie. Bruxelles a également décidé d'interdire l'achat d'or, de métaux précieux et diamants originaires de ce pays, ainsi que le vol d'avions cargo syriens qui ne pourront plus atterrir sur le territoire de l'UE ou en décoller.

L'Union européenne a déjà imposé plusieurs séries de sanctions contre la Syrie contre la Syrie, gelant les biens d'une centaine de personnes et de 38 organisations. Le nom des personnes concernées par les nouvelles sanctions sera publié mardi dans le journal officiel de l'UE.

Les différentes mesures prises n'ont pas permis jusqu'à présent de faire cesser la répression engagée il y a près d'un an par le régime syrien, qui a fait quelque 7.500 morts selon un bilan des militants des droits de l'homme. AP

ljg-ll/v0305

PLUS:pc