Les paquets de cigarettes affichent de nouvelles mises en garde sur la santé

Première Publication: 27/02/2012 08:32 Mis à jour: 29/02/2012 10:38

Cigarettes
De nouvelles mises en garde sur les effets nocifs du tabac. (Photo Archives)

TORONTO - De nouvelles mises en garde sur les effets nocifs du tabac pour la santé commencent à faire leur apparition sur les paquets de cigarettes et de petits cigares au Canada.

Les nouveaux avertissements graphiques occuperont dorénavant une plus grande superficie. Ils couvriront les trois quarts de la surface avant et arrière du paquet, au lieu de la moitié.

Au nombre de 16, les nouvelles mises en garde montrent notamment des images d'une bouche atteinte de cancer, d'un coeur malade et d'un homme ayant subi un AVC.

Les fabricants ont jusqu'au 21 mars pour faire en sorte que tous les paquets de cigarettes mis en marché portent ces avertissements de plus grande taille. D'ici le 19 juin, tous les paquets de cigarettes vendus par les détaillants devront porter les nouvelles mises en garde.

La ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, avait annoncé en septembre que le gouvernement Harper avait donné son approbation finale à ces nouveaux avertissements sur les paquets de cigarettes et de petits cigares.

-

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |