NOUVELLES

L'ancien premier ministre britanno-colombien offre son appui à Thomas Mulcair

27/02/2012 04:08 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

WINNIPEG - Thomas Mulcair a reçu lundi un nouvel appui pour sa candidature à la succession de Jack Layton. En plus de lui accorder son soutien, l'ancien premier ministre de la Colombie-Britannique Mike Harcourt se joint à l'équipe du député d'Outremont.

L'ex-premier ministre néo-démocrate a affirmé que Thomas Mulcair, qui a été ministre dans le cabinet de Jean Charest, a la capacité de gouverner et de rassembler.

Selon lui, M. Mulcair arrivera à unir la population en mettant de l'avant les valeurs canadiennes au lieu de permettre aux conservateurs de continuer à diviser les citoyens.

Mike Harcourt se greffe également à l'équipe de campagne de l'aspirant chef. Il sera conseiller en matière de politiques d'urbanisme et d'affaires autochtones.

Thomas Mulcair a affirmé que son nouvel allié est conscient de ce qu'il faut pour former un gouvernement. Il a ajouté que Mike Harcourt l'aiderait à élargir la base électorale traditionnelle du Nouveau Parti démocratique.

Le nom de Mike Harcourt s'ajoute à celui de l'ancien premier ministre manitobain et ex-gouverneur général Ed Schreyer sur la liste des appuis de Thomas Mulcair.

Mike Harcourt a été premier ministre néo-démocrate de la Colombie-Britannique entre 1991 et 1996.

PLUS:pc