NOUVELLES

La mort d'une fillette de tuée lors d'une bagarre est classée comme un homicide

27/02/2012 02:58 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

LONG BEACH, États-Unis - Le bureau du coroner de la ville de Long Beach, en Californie, a statué lundi qu'une fillette de 11 ans morte après une bagarre à l'école a été victime d'un homicide.

Les détails des blessures de Joanna Ramos et les circonstances de sa mort n'ont pas été immédiatement expliquées, mais elle aurait subi un traumatisme crânien grave.

La soeur aînée de la petite victime, Vanessa Urbina, a expliqué qu'elle est décédée après avoir été opérée pour un caillot de sang au cerveau. Sa mère l'avait amenée d'urgence à l'hôpital vendredi, après qu'elle ait vomi dans la voiture et qu'elle ait commencé à se plaindre de maux de tête.

Joanna était inconsciente au moment de son arrivée à l'hôpital et elle a été réanimée trois fois avant d'être opérée, a dit Mme Urbina à l'Associated Press.

Son décès a été prononcé vers 21h vendredi soir, soit environ six heures après la querelle.

Sept enfants ont été témoins de la bagarre. L'incident ne semblait pas être particulièrement sérieux ou violent; aucune arme n'a été utilisée, et aucune des deux filles n'a été projetée au sol, a dit la police. Les autorités n'ont pas pu indiquer ce qui avait déclenché l'événement violent, mais les amis des fillettes impliquées croient qu'elles se sont battues pour un garçon.

Le Press Telegram a mentionné que le combat était prévu d'avance, mais Joanna n'aurait pas été victime d'intimidation.

PLUS:pc