NOUVELLES

Le Canadien rappelle Blake Geoffrion et cède Louis Leblanc aux Bulldogs

27/02/2012 07:22 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT
AP

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a rappelé l'attaquant Blake Geoffrion des Bulldogs de Hamilton, lundi, en plus de céder l'attaquant Louis Leblanc à sa filiale de la LAH.

Le directeur général Pierre Gauthier en a fait l'annonce en Floride, où l'état-major du Canadien était réuni.

Geoffrion rejoindra l’équipe à Tampa Bay et sera disponible pour le match de mardi contre le Lightning.

Geoffrion, 24 ans, a participé à cinq matchs avec les Bulldogs depuis son acquisition des Predators, le 17 février. Il a inscrit deux buts et huit points.

Leblanc a participé à 26 matchs avec le CH cette saison, dont son premier en carrière dans la LNH le 30 novembre, contre les Ducks à Anaheim. Il a récolté trois buts et sept points au total, jouant en moyenne 10 minutes et 26 secondes par match.

Après l'heure limite des échanges, Gauthier a aussi commenté l'échange de l'attaquant Andrei Kostitsyn aux Predators de Nashville, en retour d'un choix de deuxième tour en 2013.

«M. Kostitsyn aimait beaucoup jouer pour le Canadien. Il en était très fier, et ça n'a pas été facile de le laisser aller, a dit Gauthier. Il est le type de joueur qui connaissait des séquences très productives et d'autres qui l'étaient moins. (La transaction) est la meilleure chose pour le club en ce moment. L'objectif est de replacer l'équipe, de faire en sorte qu'elle joue à la hauteur de ce qu'elle est capable de faire.»

Gauthier a dit que les joueurs du Canadien sont déçus, frustrés et fâchés du dossier de l'équipe, qui occupe le dernier rang dans l'Est.

«Ce n'est pas plaisant pour eux, a t-il mentionné. C'est très difficile pour tout le monde, car nous sommes des compétiteurs. Il faut être réaliste, ce sera très difficile d'atteindre les séries. Nous voulons réduire l'écart mais le plus important mais ce qui est le plus important, c'est que l'équipe reprenne confiance et retrouve sa cohésion.»