NOUVELLES

Une fillette américaine après s'être battue dans une école de Long Beach aux ÉU

26/02/2012 05:21 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

LONG BEACH, États-Unis - Une jeune fille de 11 ans est morte à la suite d'une échauffourée dans une école primaire de Long Beach, en Californie, mais les autorités ont indiqué qu'elles ne prévoyaient pas procéder à des arrestations dans l'immédiat.

La police a indiqué samedi soir que la fillette était morte à l'hôpital, plusieurs heures après une bagarre contre une autre fillette de 11 ans provenant de l'extérieur de l'école, qui est située à environ 40 kilomètres au sud de Los Angeles. Les autorités n'ont pas diffusé le nom de la victime, mais le Long Beach Press Telegram a fait savoir qu'elle avait été identifiée par des amis comme étant Joanna Ramos.

La police souligne la nature inhabituelle de la tragédie, et demande de faire preuve de prudence avant de lier l'échauffourée à la mort de la fillette avant la fin de l'enquête du coroner pour déterminer la cause de la mort.

Selon la porte-parole de la police Nancy Pratt, il est possible d'affirmer qu'il s'agit d'un incident isolé. Mme Pratt a ajouté qu'il était facile d'affirmer que tous ont été pris de court par l'événement.

L'incident de vendredi à l'école Willard ne semblait pas être particulièrement sérieux ou violent, aucune arme n'a été utilisée, et aucune des deux filles n'a été projetée au sol, a dit la police. Les autorités n'ont pas pu indiquer ce qui avait déclenché l'événement violent, mais les amis des fillettes impliquées ont leur idée sur la question.

Au dire de Stephanie Guadalupe, une amie de Joanna, les deux se sont battues pour un garçon.

Le Press Telegram a mentionné que le combat était prévu d'avance. Le surintendant du district scolaire unifié de Long Beach, Chris Steinhauser, a déclaré au quotidien qu'il n'y avait aucune indication selon laquelle les adultes de l'école, où étudient environ 800 enfants, étaient au courant ou avaient été avertis du combat à venir.

Les élèves impliquées ont quitté un programme parascolaire et se sont rendues dans une ruelle voisine pour se battre. Selon quelques élèves, l'intimidation est un problème à l'école, mais il n'a pas été possible de savoir si cela avait été la cause de l'incident.

Des adultes ont plus tard remarqué que Joanna ne se sentait pas bien et l'on conduite à l'hôpital. Elle y a subi une opération chirurgicale, mais est morte environ six heures après l'échauffourée, vers 21h, vendredi.

La police a rencontré l'autre fillette impliquée dans la bagarre.

PLUS:pc