Un train déraille à Burlington: 3 morts, 45 blessés

Publication: Mis à jour:
TRAIN DERAILMENT VIA BURLINGTON
Un train déraille à Burlington | Yfrog: Media371

BURLINGTON, Ont. - Trois personnes ont été tuées et 32 autres ont été blessées, dont trois sérieusement, lors d'un déraillement de train près de la ville ontarienne de Burlington, mais que tous les passagers avaient été extraits de l'épave, a annoncé Via Rail, dimanche.

Michelle Lamarche a mentionné que les trois victimes étaient des employés de Via Rail qui voyageaient dans la locomotive lorsque le train a déraillé vers 15h30. Mme Lamarche a précisé que 75 personnes étaient à bord du train qui voyageait entre Niagara Falls et Toronto, un chiffre qui était mis en doute plus tard dimanche, alors que seulement 50 passagers avaient été retracés.

Les dépouilles des trois victimes ont été retirées des décombres vers 20 h, dimanche soir.

Plus tôt dans la journée, des pompiers et des techniciens ambulanciers paramédicaux ont grimpé sur les wagons renversés pour tenter de secourir les individus coincés dans l'épave. Certains d'entre eux ont été transportés en civière, tandis que d'autres, au regard hébété, ont été extraits des wagons par les membres des équipes d'urgence.

Mme Lamarche a précisé qu'un des blessés avait été évacué par les airs vers l'hôpital. L'un deux a été frappé d'une crise cardiaque, un autre a subi une fracture à une jambe et le troisième a été blessé au dos. Selon des informations, l'un de ces blessés serait une femme septuagénaire.

Un porte-parole du Joseph Brant Memorial Hospital de Burlington a précisé qu'une vingtaine de personnes y avaient été traitées, la plupart des adultes, et que plusieurs avaient déjà reçu leur congé en début de soirée dimanche. Les victimes des blessures les plus sérieuses ont été transférées dans des établissements de Hamilton.

«Il n'y a pas de doute qu'il s'agit d'une tragédie. Nous sommes une société relativement petite, nous formons une famille, nous connaissons tout le monde par son nom», a déclaré le chef de l'exploitation de Via Rail, John Marginson, présent sur les lieux du drame.

«Nous sommes profondément attristés pour les familles des collègues disparus.»

Le train a déraillé dans une zone industrielle située près de la gare d'Aldershot.

Deanna Villela, une passagère, dit avoir ressenti une petite bosse avant que le train ne déraille, envoyant valser les passagers et les bagages.

L'accident a duré environ 10 secondes, mais a paru s'étendre pendant une éternité, a-t-elle dit.

Le maire de Burlington, Rick Goldring, a affirmé que le déraillement a causé de légers dommages à des édifices avoisinants.

L'autoroute 403 a été fermée dans la zone et l'agence de transport en commun Go Transit a annoncé que ses trains faisaient demi-tour à Burlington.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a envoyé une équipe d'enquêteurs sur les lieux.

Via Rail invite les gens recherchant des informations sur les passagers à bord du train à téléphoner au numéro 1-888-842-6141.

-

Déraillement d'un train de Via Rail
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction