NOUVELLES

Teemu Selanne inscrit un but important et les Ducks battent les Blackhawks 3-1

26/02/2012 10:20 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Teemu Selanne a marqué un but en avantage numérique et a aussi récolté une aide pour ainsi passer au 20e rang des meilleurs marqueurs dans l'histoire de la LNH et les Ducks d'Anaheim ont battu les Blackhawks de Chicago 3-1, dimanche.

Jonas Hiller a effectué 18 arrêts à son 21e départ consécutif pour les Ducks, qui ont remporté neuf de leurs 12 derniers matchs pour ainsi revenir au coeur de la lutte dans la course aux séries éliminatoires. Andrew Cogliano et Sheldon Brookbank ont aussi fait mouche pour les Ducks, qui ont évité de perdre leurs quatre duels contre les Blackhawks cette saison.

Patrick Kane a mis fin à une séquence de 0-en-39 des Hawks en supériorité numérique. Ray Emery a repoussé 35 lancers devant le filet des siens alors que les Blackhawks ont encaissé un troisième revers de suite.

Les Blackhawks ont perdu 12 de leurs 16 dernières rencontres, mais occupent toujours le sixième rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Selanne, âgé de 41 ans, a rattrapé et dépassé Luc Robitaille au classement des meilleurs pointeurs de tous les temps avec 1395 points. Il a aussi inscrit son 246e filet en supériorité numérique, ce qui le classe au quatrième rang dans l'histoire de la LNH à ce chapitre, un but devant Robitaille.

Le 'Finnish Flash' est le deuxième plus vieux joueur dans l'histoire de la LNH à inscrire au moins 21 buts en une saison, derrière Gordie Howe, qui a réussi l'exploit à deux reprises après avoir célébré son 41e anniversaire de naissance.

PLUS:pc