NOUVELLES

Succès record en Suisse pour le film "Intouchables"

26/02/2012 11:58 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

ZURICH - Le film "Intouchables" a passé ce week-end la barre du million de spectateurs dans les salles obscures de Suisse, devenant film français le plus vu de tous les temps dans la Confédération, a annoncé dimanche le distributeur zurichois Frenetic Films.

Ce record a été franchi à peine deux jours après la cérémonie des César à Paris où Omar Sy s'est vu décerner le titre de meilleur acteur. "Intouchables" est déjà un énorme succès populaire en France avec plus de 19 millions d'entrées. En Suisse, ce succès n'était pas acquis d'avance car c'est un pays à deux tiers germanophone. Un million de spectateurs, cela signifie que plus d'un habitant sur huit a vu le film.

Dans cette comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Omar Sy incarne un jeune banlieusard qui vient s'occuper d'un riche tétraplégique, joué par François Cluzet. Le film s'inspire d'une histoire réelle, celle de Philippe Pozzo di Borgo, un aristocrate devenu tétraplégique à la suite d'un accident. Il avait embauché pour l'assister dans sa vie quotidienne Abdel Sellou, un jeune Algérien sorti de prison. AP

mw/S

PLUS:pc