NOUVELLES

Rumeurs d'élections: la CAQ, le PQ et Québec solidaire s'activent

26/02/2012 05:41 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les partis d’opposition s’activent face au déclenchement possible d’une élection générale au Québec, dès ce printemps.

Ainsi, dimanche, la Coalition avenir Québec (CAQ) et Québec solidaire (QS) présentent à la presse plusieurs candidats qui porteront les couleurs de leur formation respective lors du prochain scrutin général.

Le chef de la CAQ, François Legault, dévoilera l’identité de six candidats, alors que Françoise David et Amir Khadir, co-porte-parole de Québec solidaire, rendront publiques une quinzaine de candidatures.

Du coté du Parti québécois, le porte-parole en matière de Transports, Nicolas Girard, a convoqué les médias pour parler d'un projet de transport collectif qui représenterait, selon lui, un gaspillage de fonds publics de 400 millions $.

Même si les récents sondages laissent croire que la CAQ, le PQ et le Parti libéral sont presque à égalité dans les intentions de vote des Québécois, les partis d’opposition croient que le premier ministre Jean Charest serait tenté de déclencher une élection avant le début des travaux de la Commission Charbonneau.

PLUS:pc