Huffpost Canada Quebec qc

Razzies: Adam Sandler gagnant des anti-Oscars

Publication: Mis à jour:
L'acteur américain Adam Sandler a pulvérisé samedi le record de mentions aux Razzie Awards. (AFP)
L'acteur américain Adam Sandler a pulvérisé samedi le record de mentions aux Razzie Awards. (AFP)

LOS ANGELES, 26 février 2012 (AFP) - L'acteur américain Adam Sandler a pulvérisé samedi le record de mentions aux Razzie Awards ("Les Framboises d'Or"), qui récompensent chaque année le pire d'Hollywood, avec onze nominations en trois films, "Jack et Julie", "Bucky Larson: super star du X" et "Le Mytho".

Adam Sandler, avec sa casquette d'acteur, de scénariste ou de producteur, a plus que doublé le précédent record du plus grand nombre de nominations individuelles en une seule cérémonie, précédemment établi par Eddie Murphy, précisent les Razzies dans un communiqué

C'est son film "Jack et Julie", dans lequel il interprète à la fois le rôle d'un homme à la vie idéale et de son envahissante soeur jumelle, qui a le "privilège" d'être en tête des nominations, avec pas moins de 12 mentions.

Le film est notamment en lice pour le pire film de l'année, ainsi que pour les pire acteur et actrice, tous deux interprétés par Adam Sandler. S'il venait à gagner le trophée de la pire actrice, il devrait le premier acteur masculin à recevoir cet honneur un peu particulier.

"Jack et Julie" offre aussi des nominations à Katie Holmes et Al Pacino.

Dans la catégorie des plus beaux navets de l'année, figurent également "Bucky Larson: super star du X", sur un américain du Midwest qui vient tenter sa chance dans le porno à Hollywood, ainsi que "Happy New Year" de Garry Marshall, qui "gâche 20 stars majeures avec un +scénario+ presque aussi sophistiqué qu'un épisode de +La croisière s'amuse+", notent les Razzies.

Sont également en lice "Transformers 3, la face cachée de la lune" -- "la suite en 3D, "encore plus lourde et plus longue" que le gagnant de l'année 2009, "Transformers 2" -- et le dernier volet en date de la saga "Twilight".

Parmi les acteurs et actrices nommés, figurent notamment Nicolas Cage, Nicole Kidman et Russell Brand "pour le monstrueusement décevant remake d'+Arthur+", expliquent les Razzies.

Pour la première fois cette année, Les Framboises d'Or ne seront pas remises la veille des Oscars, mais le 1er avril. Les lauréats -- qui se se présentent rarement à la cérémonie -- recevront un trophée consistant en une fausse framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur d'à peine 5 dollars.