Rumeurs d'élections: Québec solidaire présente 16 nouveaux candidats

Publication: Mis à jour:
QUEBEC SOLIDAIRE ELECTIONS CANDIDATS
Françoise David et Amir Khadir. (CP) | CP

MONTRÉAL - Anticipant le déclenchement d'élections provinciales prochainement, Québec solidaire a poursuivi sa préparation dimanche en présentant une partie de son équipe de candidats.

Les candidats, neuf femmes et sept hommes, se présenteront dans les régions de Québec, Laval, la Montérégie, Lanaudière ainsi que Montréal.

À Montréal, la porte-parole du parti, Françoise David, a expliqué que ces candidats proviennent de milieux diversifiés mais qu'ils sont tous «enracinés dans leur communauté».

Elle a rappelé que Québec solidaire a l'intention de présenter des candidats dans les 125 circonscriptions de la province à l'occasion du prochain scrutin, et que la parité entre les hommes et les femmes sera respectée.

De son côté, le député du comté montréalais de Mercier, Amir Khadir, a rappelé que les solidaires étaient les seuls à donner la priorité aux inégalités sociales et à refuser de faire des compromis sur cet enjeu.

M. Khadir a rappelé que son parti avait proposé au ministre des Finances, Raymond Bachand, une liste de mesures permettant d'engranger des revenus de 5 milliards $ sans accroître le fardeau fiscal de 90 pour cent des ménages québécois.

Le député de Mercier a finalement précisé qu'il déposera au cours de la semaine une motion de censure à l'encontre du gouvernement de Jean Charest. Il désire que les libéraux cessent de privilégier les profits des entreprises privées.

Parmi les candidats confirmés dimanche, on remarque Manon Massé, qui se représentera dans Sainte-Marie-Saint-Jacques. Elle a été la première candidate de l'histoire de Québec solidaire dans une élection partielle.

L'ancien président du Syndicat de la fonction publique du Québec, Serge Roy, sera de nouveau candidat dans Taschereau. La présidente du comité de mobilisation contre le gaz de schiste de la Vallée des Patriotes, Marie-Ève Matthieu, posera sa candidature dans Richelieu. Et le producteur Vincent Lemay-Thivierge, frère du comédien Guillaume Lemay-Thivierge, tentera sa chance dans la nouvelle circonscription de Saint-Jérôme.

Sur le web

Seize nouveaux candidats pour Québec solidaire (PC)