NOUVELLES

NASCAR: La menace de pluies récurrentes reporte le Daytona 500 à lundi

26/02/2012 05:25 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

DAYTONA BEACH, États-Unis - L'événement vedette du NASCAR qu'est le Daytona 500, qui donne le coup d'envoi de la saison, a été reporté à lundi midi.

De fortes précipitations ont inondé la piste en après-midi, repoussant le moment prévu du départ.

La pluie a cessé en tout début de soirée et les équipements de séchage enlevaient l'eau de la piste, mais les prévisions de la météo annonçaient d'autres cellules orageuses, et il n'y avait plus assez de temps pour tenir l'épreuve dimanche.

C'est la première fois en 54 ans d'existence que le Daytona 500 est déplacé d'une journée.

«Le plus de temps que nous avons lundi pour tenir le Daytona 500, le plus de chances nous avons de pouvoir commencer et terminer l'épreuve lundi», a déclaré le porte-parole de NASCAR Kerry Tharp. «Il y a beaucoup de facteurs dont nous devons tenir compte lorsque nous décidons du temps de départ et nous croyons que l'idéal est midi lundi. Nous aurons ainsi les meilleures chances de présenter la course dans son ensemble.»

Le réseau FOX diffusera la course lundi. Carl Edwards partira de la pole position, tandis que Danica Patrick sera de l'événement pour une première fois.

Patrick doit participer à 10 courses de la coupe Sprint cette saison. La pilote de JR Motorsports sera une régulière en série Nationwide.

«C'est une des choses les plus difficiles à faire pour les pilotes», a déclaré Edwards. «La question est de savoir qui parviendra à rester concentré. Ça n'inclut pas seulement les pilotes, mais aussi le personnel dans les puits, les chefs d'équipes, tout le monde, les officiels. Mais je crois que nous allons nous en sortir.»

Les officiels avaient repoussé l'heure de départ peu avant le moment où on pensait déployer le drapeau vert.

Le NASCAR avait mentionné que Fox s'était engagé à diffuser l'événement, même s'il entrerait en compétition avec le match des étoiles de la NBA et la soirée des Oscars.

La piste a besoin de deux heures et demie pour sécher, mais on ne peut pas amorcer le processus s'il continue de pleuvoir.

PLUS:pc