NOUVELLES

Mike Fucito touche la cible et l'Impact fait match nul 1-1 contre Kansas City

26/02/2012 05:23 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Mike Fucito a touché la cible et l'Impact de Montréal a fait match nul 1-1 contre le Sporting de Kansas City tandis que Sébastien Le Toux a profité d'un tir de punition pour aider les Whitecaps de Vancouver à vaincre le Dynamo de Houston 1-0, dimanche, à la Classique Disney Pro Soccer.

Après le but de Fucito, Soony Saad, qui n'avait pu convertir un penalty en première demie, a fait mouche à la 70e minute pour ainsi permettre au Sporting de sauver son honneur contre l'Impact.

Le but de Le Toux à la 15e minute de jeu a été tout ce dont la défensive des Whitecaps a eu besoin.

Les Whitecaps, qui ont défait l'Impact 3-0 vendredi, occupent le premier rang du groupe de quatre équipes avec une fiche de 2-0. Ils joueront leur dernier match du tournoi à la ronde mercredi contre Kansas City.

L'Impact a un point et affrontera le Dynamo mercredi. Le Sporting a un total de deux points.

Fucito a fait bouger les cordages à la 37e minute après une passe impressionnante d'Andrew Wenger, le premier choix au dernier repêchage. Wenger a été très menaçant, particulièrement après qu'il eut quitté son poste de milieu de terrain pour celui d'attaquant après environ 30 minutes de jeu.

L'Impact a utilisé principalement des joueurs réservistes, dont le membre de son académie Karl Ouimette. La défensive a finalement cédé quand Saad a contrôlé une passe avec sa poitrine avant de tromper la vigilance d'Evan Bush, qui avait remplacé Greg Sutton devant le filet de l'équipe à la mi-temps.

Sutton avait peut-être fait dévier le tir sur le penalty de Saad à la 29e minute avant que le ballon frappe le poteau à sa gauche.

PLUS:pc