NOUVELLES

Lucy Lawless arrêtée lors d'une manifestation contre le forage en Arctique

26/02/2012 07:18 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - L'ancienne vedette de «Xena la guerrière», Lucy Lawless, ainsi que cinq militants de Greenpeace ont été arrêtés lundi après avoir passé quatre jours à manifester à bord d'un navire de forage dans un port de la Nouvelle-Zélande.

La police a délogé le groupe qui était perché au sommet de la tour de forage de 53 m du Noble Discoverer amarré dans le port de Taranaki. L'actrice de 43 ans et six activistes avaient gravi la tour tôt vendredi matin afin de dénoncer les activités de forage pétrolier dans l'Arctique.

L'un des militants ayant quitté les lieux durant le week-end a aussi été appréhendé et accusé de s'être retrouvé de manière illégale sur le bateau.

Affrété par la compagnie pétrolière Shell, le navire devait prendre la mer au cours de la fin de semaine en direction de l'Arctique afin d'effectuer des forages à cinq endroits.

Née en Nouvelle-Zélande, Lucy Lawless est connue pour son rôle dans la télésérie «Xena» et, plus récemment, dans «Spartacus», une série diffusée sur la chaîne câblée Starz.

PLUS:pc