NOUVELLES

Loui Eriksson marque en prolongation et les Stars battent les Canucks 3-2

26/02/2012 06:23 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

DALLAS - Loui Eriksson a fait bouger les cordages à 3:52 de la période supplémentaire et les Stars de Dallas ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 3-2 contre les Canucks de Vancouver, dimanche.

Steve Ott a transporté la rondelle profondément dans le territoire des Canucks, puis a remis à Trevor Daley dans le cercle gauche. Eriksson a foncé vers le filet et a dévié la passe de Daley derrière le gardien Roberto Luongo.

Mike Ribeiro avait créé l'égalité pour les Stars avec 52,5 secondes à faire en temps réglementaire.

Alors que le gardien Kari Lehtonen avait retraité au banc au profit d'un attaquant supplémentaire, Ribeiro a inscrit son 14e de la saison en déviant le tir de la pointe du défenseur Alex Goligoski.

Michael Ryder a aussi marqué en supériorité numérique pour les Stars, qui n'avaient pas gagné quatre matchs de suite depuis une séquence de quatre gains entre le 29 octobre et le 8 novembre.

Ryan Kesler avait ouvert la marque en début de deuxième période pour les Canucks, qui avaient un dossier de 8-1-1 lors de leurs 10 matchs précédents à l'étranger.

Mason Raymond a aussi touché la cible alors que Chris Higgins a récolté deux aides pour les Canucks, qui occupent toujours le premier rang du classement général de la LNH avec 87 points.

Les Stars totalisent 70 points et occupent le huitième rang dans l'Association de l'Ouest, un point derrière les Sharks de San Jose.

PLUS:pc