NOUVELLES

La tournée de la FSE pour l'éducation aux adultes reprend cette semaine

26/02/2012 10:17 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La tournée québécoise de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) consacrée à l'éducation aux adultes reprend mercredi dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord.

L'exercice vise à recueillir les demandes et doléances des enseignants qui accompagnent les adultes et qui se sentent souvent comme les parents pauvres du système québécois.

En entrevue, la vice-présidente de la FSE, Josée Scalabrini, a rappelé que de plus en plus de personnes fréquentent l'école aux adultes mais que l'enveloppe budgétaire gouvernementale ne répond pas à cette augmentation.

Elle espère que le rapport qui sera remis à la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, à la fin de la tournée permettra de changer cette situation.

La vice-présidente de la FSE a expliqué que les enseignants aimerait notamment davantage de ressources à leur disposition ainsi qu'une diminution du nombre d'élèves dans leur classes.

Après la rencontre cette semaine, quatre autre arrêts sont prévus à la tournée de la FSE, qui se terminera dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Des rencontres ont déjà eu lieu dans les Laurentides, Lanaudière, en Outaouais et en Montérégie.

PLUS:pc