NOUVELLES

La pluie retarde sérieusement le départ du Daytona 500 en Floride

26/02/2012 02:41 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

DAYTONA BEACH, États-Unis - L'événement vedette du NASCAR qu'est le Daytona 500, qui donne le coup d'envoi de la saison, est retardé par la pluie en Floride, dimanche.

De fortes précipitations ont inondé la célèbre piste en après-midi, et les prévisions de la météo indiquent que la situation pourrait perdurer.

«C'est l'une de ces journées où ça arrête et ça repart, a dit le président de NASCAR, Mike Helton. Nous croyons quand même que la fréquence des pluies va diminuer au fil et à mesure que la journée va avancer. Nous espérons être en mesure de sécher la piste pour tenir la course aujourd'hui.»

Les officiels ont repoussé l'heure de départ peu avant le moment où on pensait déployer le drapeau vert. Ils comptent être très patients dans l'espoir de présenter l'épreuve de 500 milles dimanche.

Le NASCAR a dit que Fox s'est engagé à diffuser l'événement, même s'il entrerait en compétition avec le match des étoiles de la NBA et la soirée des Oscars.

La piste a besoin de deux heures et demie pour sécher, mais on ne peut pas amorcer le processus s'il continue de pleuvoir.

Le Daytona 500 n'a jamais été remis à un autre jour. La météo annonce de la pluie intermittente pendant la majorité de l'après-midi, et du temps encore plus mauvais lundi.

PLUS:pc