NOUVELLES

Hunter Mahan défait Rory McIlroy en finale du Championnat du monde de match-play

26/02/2012 06:07 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

MARANA, États-Unis - Hunter Mahan a empêché Rory McIlroy d'atteindre le premier échelon du classement mondial en remportant le Championnat du monde de match-play, dimanche.

Mahan a remporté quatre trous en l'espace de cinq à partir du sixième trou. Il s'est ainsi forgé une avance de quatre points après 10 trous. McIlroy a connu ses meilleurs moments lors du neuf de retour, mais Mahan a répliqué avec deux oiselets clés pour garder le contrôle du match.

Mahan a remporté le duel 2-et-1 et a ainsi remporté un deuxième titre des Championnats mondiaux de golf.

«Il est le meilleur joueur au monde présentement, a admis Mahan. Je savais qu'il allait revenir en force et c'est ce qu'il a fait.»

McIlroy avait défait Lee Westwood en demi-finale, plus tôt dimanche, dans un match avec un enjeu important. Les deux hommes auraient pu devancer Luke Donald au premier rang du classement mondial en remportant le Championnat du monde de match-play.

Mahan s'est assuré que cela ne se produise pas cette semaine.

Il a joué un total de 96 trous au cours de ses six matchs et a inscrit 35 oiselets. Mahan avait défait Mark Wilson en demi-finale — Wilson était son seul adversaire au cours de la semaine qui n'avait pas participé à la Coupe Ryder ou à la Coupe des Présidents.

McIlroy, qui a réussi sept oiselets en l'espace de 10 trous contre Westwood, n'a pu continuer sur sa lancée en après-midi. Il a raté un roulé de quatre pieds pour la normale au premier trou, puis a chuté rapidement à la suite d'une série d'erreurs.

Au septième trou, alors que Mahan était en difficulté en bordure du vert, McIlroy a envoyé son approche dans le même secteur que Mahan. McIlroy a toutefois eu besoin de deux autres coups pour atteindre le vert et a perdu le trou à la suite d'un double boguey.

Le coup de cocheur de sable de McIlroy au huitième a ensuite traversé le vert et il a commis un autre boguey et a perdu le trou.

L'avance de Mahan était donc assez importante pour résister aux derniers assauts de McIlroy. Le Nord-Irlandais, âgé de 22 ans, a joué un pointage de moins-5 sur les six premiers trous du neuf de retour, mais a réduit l'écart d'un seul point sur Mahan.

«J'ai tenté de venir de l'arrière, mais la tâche était trop importante», a analysé McIlroy.

Mahan est devenu le premier Américain à remporter le Championnat du monde de match-play depuis Tiger Woods en 2008. Il est aussi le sixième golfeur à remporter plus d'un titre du circuit mondial. Woods, Phil Mickelson, Ernie Els, Geoff Ogilvy et Darren Clarke sont les autres à avoir réussi l'exploit.

Dans la finale consolation, Wilson a joué le 18e trou pour une première fois cette semaine et a défait Westwood par un.

PLUS:pc