NOUVELLES

Del Potro bat Llodra 6-4 et 6-4 à Marseille, obtenant un 10e titre en carrière

26/02/2012 12:45 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

MARSEILLE, France - L'Argentin Juan Martin del Potro a battu le Français Michael Llodra 6-4 et 6-4 en finale à Marseille, dimanche, remportant son premier titre en 2012 et son 10e en carrière.

Del Potro a triomphé après 82 minutes, quand Llodra a envoyé un coup droit dans le filet.

«C'est une victoire spéciale pour moi, a dit l'Argentin, qui s'est excusé auprès de la foule d'avoir battu trois Français lors du tournoi. Je suis très heureux de soulever le trophée à ma première présence ici, et j'espère être de retour l'an prochain.»

Llodra, champion du tournoi en 2010, a été brisé une fois à chaque set. Il n'a pas obtenu de balle de bris contre Del Potro, qui a récolté 11 as.

«Il a vraiment super bien joué, a dit Llodra. Je n'ai presque pas eu de chances, à part peut-être quand il s'est retrouvé à 0-30 au dernier jeu.»

Del Potro a enlevé la première manche peu après un bris lui donnant l'avance 5-4. Au deuxième set, il a signé un bris lui donnant la priorité 3-2. À 0-30 au dernier jeu, il a rétabli l'équilibre avec un revers le long de la ligne et un as. Un coup droit trop loin du Français a fourni une balle de match à l'Argentin, qui a ensuite menotté son rival au coup droit pour sceller l'issue du match.

«Ç'a été une bonne semaine pour moi, même si c'est toujours frustrant de passer si près, a mentionné Llodra, qui totalise cinq titres en simple et 23 en double. Je suis un peu déçu, mais que voulez-vous, parfois c'est comme ça.»

PLUS:pc