NOUVELLES

A quelques heures des Oscars, "The Artist" est primé aux Spirit Awards

26/02/2012 06:29 EST | Actualisé 27/04/2012 05:12 EDT

SANTA MONICA, États-Unis - A quelques heures des Oscars, le film "The Artist" a encore raflé de nouveaux prix aux Etats-Unis, remportant les plus prestigieux trophées des Spirit Awards.

Ce film français, muet et en noir et blanc, apparaît plus que jamais favori pour la 84e cérémonie des Academy Awards, pour laquelle il compte dix nominations dimanche soir.

Poursuivant son rêve américain, "The Artist", hommage à l'âge d'or d'Hollywood, a dominé samedi soir les Spirit awards, les Oscars du cinéma indépendant, en remportant quatre récompenses, dont celle du meilleur long métrage.

Fraîchement récompensé lors de la cérémonie des César du cinéma français, Michel Hazanavicius est venu chercher le prix du meilleur réalisateur lors de la soirée organisée à Santa Monica à la veille de la 84e cérémonie des Academy Awards.

Jean Dujardin, en lice dimanche pour l'Oscar du meilleur acteur, a remporté le Spirit Award dans la même catégorie, après avoir déjà été récompensé par un prix d'interprétation à Cannes, un Golden Globe et un BAFTA, le César anglais, entre autres. Le César lui a en revanche échappé vendredi soir alors que sa partenaire Bérénice Bejo a obtenu celui de la meilleure actrice lors de la remise des prix du cinéma français.

PLUS:pc