Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plongeon: Abel et Heymans remportent l'argent à  la Coupe du monde

Abel et Heymans remportent l'argent
Getty Images

(Radio-Canada.ca)

Jennifer Abel et Émilie Heymans y sont allées d'une solide performance pour remporter la médaille d'argent à la Coupe du monde de plongeon de Londres samedi.

Abel et Heymans ont enregistré 321,90 points pour terminer au 2e rang, à 23,40 points des Chinoises He Zi et Wu Mi, qui ont récolté l'or.

Elles sont maintenant assurées d'être les représentes canadiennes au 3 m synchro aux Jeux olympiques.

« On devait obtenir 315 points ou monter sur le podium pour sécuriser notre place au sein de l'équipe canadienne en vue des Jeux. C'est ce qui est très intéressant pour nous », a commenté Heymans.

Les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape ont gagné le bronze avec 317,40 points.

Abel et Heymans ont amorcé la finale en lion. Elles n'avaient qu'un point de retard après le premier plongeon et elles étaient à égalité avec les Chinoises après le deuxième tour.

Troisièmes après trois plongeons, les Québécoises ont bien réussi leurs deux derniers essais pour se hisser au 2e rang.

Aux mondiaux de la FINA en juillet à Shanghai, le duo canadien avait également enlevé l'argent derrière les Chinoises, mais avec un retard de 42,90 points.

« Nous avons défendu avec succès notre titre de vice-championnes du monde, a souligné Abel. Nous voulions être premières après les deux premiers plongeons et c'est ce que nous avons fait. Nous avons fait preuve de constance. »

Abel et Heymans bénéficieront de deux semaines de repos avant de prendre part à quatre compétitions en six semaines dans le cadre des Séries mondiales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.