NOUVELLES

Patrice Bergeron récolte trois points et les Bruins battent les Sénateurs 5-3

25/02/2012 10:30 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Patrice Bergeron a inscrit deux buts et une aide et il a aidé les Bruins de Boston à vaincre les Sénateurs d'Ottawa 5-3, samedi.

David Krejci, Carter Camper et Brad Marchand ont aussi fait mouche pour les Bruins (37-20-3), qui se sont donné un coussin de cinq points sur les Sénateurs au sommet de la section Nord-Est. Les Bruins ont aussi trois matchs en main sur Ottawa.

Tim Thomas a effectué 27 arrêts et a prolongé sa séquence de matchs sans revers à la Place Banque Scotia à neuf.

Daniel Alfredsson a marqué deux buts pour les Sénateurs et Erik Karlsson un.

Alex Auld a fait face à 37 tirs. Il remplaçait Craig Anderson devant le filet des siens puisqu'Anderson s'est coupé à la main mercredi.

Karlsson a ouvert la marque après seulement 1:10 de jeu. Il a inscrit son 14e de la campagne. Les Bruins ont répliqué 2:36 plus tard quand Bergeron a réussi son premier de la soirée. Marchand a donné les devants 2-1 aux Bruins avant la fin du premier engagement. Il s'agissait de son 22e filet de la saison.

Camper a donné une avance de deux buts aux siens avec son premier en carrière dans la LNH en début de deuxième, puis Krejci a ajouté un quatrième but à 10:24 en troisième.

Les Sénateurs ont rendu les choses intéressantes grâce à deux buts d'Alfredsson en moins de deux minutes. Il a touché la cible à 16:15 avant d'inscrire son 22e de la saison à 17:52. Jason Spezza a récolté son 600e point en carrière sur le premier but de son capitaine.

Bergeron a mis fin aux espoirs des Sénateurs en marquant dans un filet désert avec 19 secondes à écouler au cadran.

PLUS:pc