NOUVELLES

Nationwide: James Buescher victorieux à Daytona après un carambolage

25/02/2012 04:56 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

DAYTONA BEACH, États-Unis - James Buescher a causé une surprise en remportant la course initiale de la saison du Nationwide en NASCAR, samedi à Daytona.

Buescher était 11e en prenant le dernier virage, mais il a ensuite fait son chemin au travers d'un carambolage impliquant tous les meneurs.

Tony Stewart a pris d'assaut le haut de la piste, voulant prendre la tête. Elliott Sadler n'a pas bronché, puis le meneur Kurt Busch s'est lui aussi dirigé vers le haut de la piste pour garder sa priorité, ce qui a causé un accident impliquant 11 bolides.

Buescher a navigué plus lentement en bas de piste, contournant les véhicules à la dérive pour cheminer vers sa première victoire en NASCAR.

Danica Patrick, amorçant sa première saison complète en NASCAR, a vu sa première incursion être gâchée par une collision.

Patrick partait en pole, ayant été la première femme depuis Shawna Robinson, en 1994, à mériter tel honneur en NASCAR. Mais au 50e tour, son coéquipier chez JR Motorsports, Cole Whitt, a heurté son pare-chocs arrière et l'a envoyée contre le mur.

«Ce n'est jamais super quand des coéquipiers entrent en collision, a dit Patrick. Il va falloir comprendre ce qui s'est passé et aller de l'avant.»

Whitt a blâmé l'incident sur le style de course à Daytona, où les voitures sont très rapprochées les une des autres.

«Je ne pense pas qu'il va y avoir de problèmes entre nous, a mentionné Whitt. Je ne m'attendais pas à quelle soit contente. Je ne le serais pas moi non plus, personne ne le serait. Nous sommes des coéquipiers, nous voulons le mieux pour notre équipe.»

Après de sérieuses réparations à sa voiture, Patrick a pu revenir en piste mais a dû se contenter de la 38e place.

PLUS:pc