NOUVELLES

Milos Raonic défait Benjamin Becker 6-4, 6-4 et atteint la finale à Memphis

25/02/2012 06:23 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Le Canadien Milos Raonic n'est plus qu'à une victoire d'un deuxième titre en autant de semaines.

Le puissant serveur, âgé de 21 ans, a défait l'Allemand Benjamin Becker 6-4, 6-4, samedi, en demi-finale du tournoi de Memphis.

Il affrontera en finale l'Autrichien Jurgen Melzer, qui a continué sur sa lancée en dépit d'une fracture du gros orteil du pied droit en renversant le Tchèque Radek Stepanek 6-4, 3-6, 6-3 dans l'autre demi-finale.

Raonic, qui n'a pas perdu une seule manche depuis son élimination aux Internationaux d'Australie et qui a triomphé la semaine dernière à San Jose, tentera de remporter un premier titre de la série 500 de l'ATP.

Il avait baissé pavillon en finale contre l'Américain Andy Roddick l'an dernier à Memphis.

«C'est majeur, surtout après les matchs de j'ai connus, a déclaré Raonic. Je crois être un meilleur joueur. Je suis plus mature et j'obtiens plus d'occasions.

«L'an dernier, j'étais un peu plus tendu lors des matchs et je jouais avec confiance après mes succès à San Jose. Cette année, j'ai l'impression d'être le meilleur joueur après chaque rencontre. Et je me suis aussi amélioré. Je suis un meilleur joueur que l'an dernier.»

Raonic a remporté ses neuf derniers matchs sans échapper de manche et a réussi 66 as depuis le début du tournoi de Memphis. Il a gagné 40 de ses 41 jeux au service et a été si dominant que Becker a remporté seulement cinq points sur le service de Raonic lors de chacune des manches. Raonic a gagné 29 des 31 points lorsque sa première balle de service est tombée en jeu.

Melzer avait éliminé le favori John Isner en sets consécutifs pour atteindre les demi-finales. Avec cette victoire aux dépens de Stepanek, Melzer a atteint sa quatrième finale aux États-Unis, et sa première depuis sa défaite à Las Vegas en 2007 contre Lleyton Hewitt.

Melzer avait aidé l'Autriche à vaincre la Russie au premier tour de la Coupe Davis il y a deux semaines, et il était arrivé à Memphis très tôt. Il s'est fracturé l'orteil en sortant du lit, à l'hôtel, le 16 février.

Du côté des femmes, la Suédoise Sofia Arvidsson a défait la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 6-3, 6-4 en finale.

PLUS:pc