NOUVELLES

Mike Smith signe une 10e victoire de suite et les Coyotes battent les Oilers 3-1

25/02/2012 07:24 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Mike Smith a repoussé 21 tirs et a signé une 10e victoire de suite alors que les Coyotes de Phoenix ont défait les Oilers d'Edmonton 3-1, samedi, pour ainsi accéder au premier rang de la section Pacifique.

Oliver Ekman-Larsson, Ray Whitney et Shane Doan ont touché la cible pour les Coyotes (32-21-9), qui ont remporté leurs cinq derniers matchs et qui ont un dossier de 10-0-1 en février. Martin Hanzal a récolté deux aides.

Ryan Nugent-Hopkins a répliqué pour les Oilers (24-31-6), qui ont encaissé un premier revers en trois sorties.

Les Coyotes ont ouvert la marque après un peu plus de cinq minutes de jeu. Le tir d'Ekman-Larsson se dirigeait à côté de la cible, mais la rondelle a dévié sur la jambe du défenseur des Oilers Jeff Petry avant de surprendre le gardien Devan Dubnyk.

Phoenix a doublé son avance avant la fin du premier vingt. Ray Whitney a contourné le défenseur des Oilers Ryan Whitney avant de faire glisser la rondelle entre les jambières de Dubnyk. Il s'agissait d'un 12e point pour Whitney à ses sept derniers matchs contre les Oilers, lui qui a déjà été préposé aux bâtons avec l'équipe.

Les Oilers ont répliqué en début de troisième quand Ales Hemsky a remis devant le filet. Nugent-Hopkins a dévié le disque derrière Smith et a inscrit son 14e de la campagne.

Doan a toutefois réussi le but d'assurance pour les Coyotes avec un peu plus de deux minutes à faire au match. Il a marqué son 20e de la saison en décochant un boulet de canon à partir du haut du cercle des mises en jeu.

PLUS:pc