Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Météo: conditions difficiles sur les routes du Québec

Météo: circulation périlleuse...
Shutterstock

MONTRÉAL - L'Est du Québec a été touchée à son tour samedi par une importante tempête de neige qui devait laisser entre 20 et 30 centimètres de neige sur son passage, voire plus en Gaspésie où des accumulations allant jusqu'à 40 cm étaient prévues à certains endroits.

Le système qui touchait les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie samedi devait se terminer au cours de la nuit. Les vents forts étaient aussi de la partie, causant de la poudrerie à plusieurs endroits et une visibilité parfois nulle sur les routes. Des vents forts de 70 km/heure avec des pointes de 80-90 km/heure ont été enregistrés le long du littoral, selon René Héroux d'Environnement Canada.

Cette tempête de neige aura affectée la plupart des régions du Québec, à l'exception de l'Abitibi.

L'ouest et le centre du Québec avaient reçus depuis vendredi, une vingtaine de centimètres de neige et de faibles quantités de neige se sont ajoutées samedi après-midi alors que les températures étaient plutôt stables près du point de congélation.

La tempête aura laissé entre 20 et 30 cm de neige dans les régions près du fleuve Saint-Laurent et au sud, c'est-à-dire dans les régions de Montréal, en Mauricie et en Estrie, tout comme en Beauce et à Québec.

Le retour du soleil était prévu dimanche un peu partout sur la province, sauf peut-être dans l'Est du Québec où ce sera un peu plus nuageux.

Cette tempête de neige n'est peut-être pas la dernière de la saison puisque l'hiver termine officiellement le 21 mars.

L'HIVER EN IMAGES:

Ranua, Finlande

L'hiver cette année..

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.