NOUVELLES

Les États-Unis ont rapporté plus de plaintes liées à des vols d'identité

25/02/2012 07:36 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Les autorités américaines ont fait savoir que le nombre de plaintes faisant état de vols d'identité pour des fraudes sur les impôts et le salaire a explosé, et ce en dépit de leurs efforts pour retracer les malfaiteurs.

Parmi les 279 000 plaintes reçues l'an dernier à propos d'un vol d'identité, 24 pour cent avaient été déposées par des personnes inquiètes que leur numéro d'assurance sociale ait été volé et utilisé pour remplir de fausses déclarations de remboursement d'impôts ou pour postuler à des emplois, selon ce qu'ont indiqué des représentants de la Commission fédérale du commerce (FTC) à l'Associated Press.

L'agence a précisé que les données étaient en hausse de huit pour cent par rapport à l'année antérieure.

Cette tendance s'est poursuivie en 2012, a fait remarquer David Torok, du bureau de la protection du consommateur de la Commission. Le nombre de plaintes déposées auprès de la FTC sur l'ensemble des dossiers a augmenté de 35 000 à 50 000 par semaine. Il a indiqué que la plupart de ces plaintes additionnelles étaient liées à des vols d'identité pour des fraudes d'impôts ou salariales.

PLUS:pc