NOUVELLES

Hunziker, Murud l'emportent à la Coupe du monde de slopestyle en Finlande

25/02/2012 11:53 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

JYVASKYLA, Finlande - L'adolescent suisse Cyrill Hunziker a remporté la première épreuve de slopestyle de l'histoire de la Coupe du monde de ski acrobatique, samedi.

Hunziker, qui est âgé de 19 ans, a inscrit 94,8 points lors de sa deuxième tentative chez les hommes, devançant le Finlandais Antti-Jussi Kemppainen (92,4). Le Norvégien Kristian Hunder a grimpé sur la troisième marche du podium avec 92,2 points.

Chez les dames, la Norvégienne Linn-Ida Murud a triomphé avec 86,4 points pour sa deuxième tentative, après n'avoir obtenu que 47 points à sa première descente. La Suissesse Eveline Bhend a terminé deuxième avec 85,8 points, suivie de la Slovaque Natalia Slepecka (84,6).

Le slopestyle est une épreuve de surf des neiges disputée sur un parcours à obstacles, et il sera présent aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Les épreuves de slopestyle de samedi en Finlande furent les premières à être sanctionnées par la Fédération internationale de ski (FIS).

En slopestyle, les participants doivent effectuer des glissades sur des rails, réaliser des sauts stylisés et produire des manoeuvres sur des obstacles inspirés du mobilier urbain. Les scores sont déterminés par le niveau de difficulté, la hauteur des sauts et le style.

La prochaine étape de la Coupe du monde de slopestyle sera présentée à Mammoth Mountain, aux États-Unis, la semaine prochaine.

PLUS:pc