NOUVELLES

Hunter Mahan et Mark Wilson atteignent facilement les demi-finales du match-play

25/02/2012 04:37 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

MARANA, États-Unis - Rory McIlroy et Lee Westwood s'affronteront dans un duel avec de grands enjeux en demi-finale du Championnat du monde de match-play.

Westwood a effacé un retard en début de journée, samedi, pour finalement vaincre Martin Laird 3-et-2. De son côté, McIlroy n'a jamais tiré de l'arrière contre le Sud-Coréen Bae Sang-moon et il l'a aussi battu 3-et-2. Westwood et McIlroy croiseront le fer tôt dimanche matin et les deux hommes peuvent devancer Luke Donald au classement mondial et devenir no 1 s'ils remportent le Championnat.

«Je crois que puisque nous sommes tous les deux au sommet du classement mondial et que nous avons l'occasion d'accéder au premier rang mondial, ça rajoute un peu de piquant au match», a admis McIlroy.

Hunter Mahan et Mark Wilson ont aussi atteint les demi-finales du Championnat. Ça signifie qu'un golfeur américain participera à la finale de ce tournoi pour la première fois depuis la victoire de Tiger Woods en 2008.

Mahan a disputé le duel de quarts de finale le plus court en 14 ans d'histoire, triomphant finalement 6-et-5 contre Matt Kuchar. Il a remporté cinq trous en s'assurant simplement de réussir la normale, et a éliminé Kuchar en calant un court coup roulé pour un oiselet sur le vert du 13e trou.

De son côté, Wilson a battu le Suédois Peter Hanson 4-et-3, s'emparant des commandes du match lorsque Hanson a perdu la maîtrise de son bois de départ.

En raison des forts vents, de la fermeté du terrain, des emplacements difficiles des trous sur les verts et du fait qu'il y avait seulement quatre matchs, la journée n'a pas été particulièrement excitante à Dove Mountain. Pour la première fois dans l'histoire du Championnat, aucun des quarts de finale n'a atteint le 17e trou.

McIlroy et Westwood ont sauvé la journée.

D'abord, c'est la première fois que deux des quatre premières têtes de série atteignent les demi-finales depuis 2004, quand Woods et Davis Love III avaient atteint cette étape. McIlroy est le no 2 et Westwood le no 3.

Et même s'ils se considèrent des amis, ils ont eu quelques échanges houleux sur Twitter l'été dernier et McIlroy a quitté l'agence International Sports Management un peu plus tard, la même agence qui représente Westwood.

«Il n'y a rien de tendu dans nos relations. Elle n'a jamais changé, a déclaré Westwood. Rory m'a dit ce avant ma ronde, 'On se voit demain matin'. Et puis il m'a dit tantôt, 'Tu vois, je te l'avais dit'. C'est ça le problème avec les jeunes aujourd'hui. Ils pensent qu'ils ont toujours raison, n'est-ce pas?»

Westwood a déjà occupé le premier rang mondial et a dit que sa priorité était de remporter un premier titre des Championnats mondiaux de golf. McIlroy a déjà remporté un titre majeur, l'Omnium des États-Unis l'été dernier, et deviendrait à 22 ans le deuxième plus jeune golfeur de l'histoire après Woods à devenir no 1 au monde.

PLUS:pc