NOUVELLES

Futcher, Shin, Stanford sont à égalité en tête après 3 rondes au HSBC Champions

25/02/2012 11:03 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

SINGAPOUR - Les Américaines Katie Futcher et Angela Stanford ainsi que la Sud-Coréenne Jenny Shin ont toutes remis des cartes de 71 (moins-1), samedi, pour demeurer à égalité en tête après trois rondes au tournoi féminin HSBC Champions.

Futcher a mené pendant la majeure partie de la journée, prenant les commandes dès le deuxième trou en calant un oiselet. Elle a toutefois commis un boguey au 18e — son deuxième du tournoi seulement — ce qui a permis à Stanford et Shin de se hisser à égalité en tête avec un score cumulatif de moins-9 (207).

La Chinoise Shanshan Feng a joué 69 et accusait un retard de deux coups sur les meneuses. Les Sud-Coréennes Jiyai Shin (70) et Na Yeon Choi (71) étaient à égalité avec la favorite taïwanaise Yani Tseng (67), à trois coups derrière, sur les allées du Tanah Merah Country Club.

Tseng a éprouvé des ennuis lors des deux premières rondes cette semaine, mais a réussi quatre oiselets sur le neuf d'aller samedi — et deux autres durant le reste de sa ronde — pour se retrouver dans la course au titre qui lui a échappé depuis sa création en 2008.

Tseng, 23 ans, a dominé le golf féminin la saison dernière et connaît un bon début de campagne 2012 avec une victoire la semaine dernière sur le circuit thaïlandais de la LPGA.

Par ailleurs, l'Américaine Michelle Wie a connu une autre ronde décevante avec un score de 75 qui l'a reléguée à 28 coups des meneuses.

Le tournoi regroupe 63 golfeuses, dont 18 des 20 premières au classement mondial de la LPGA lorsqu'il a débuté jeudi.

Cependant, l'Américaine Paula Creamer, la cinquième tête de série, a abandonné après la deuxième ronde pour des motifs familiaux. Sa compatriote Pat Hurst l'a imitée quelques heures plus tard.

PLUS:pc