NOUVELLES

David Perron marque en fusillade et les Blues disposent des Jets 3-2

25/02/2012 05:19 EST | Actualisé 26/04/2012 05:12 EDT

WINNIPEG - David Perron a inscrit le but victorieux en tirs de barrage samedi et les Blues de St. Louis ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2.

En quatrième ronde de tirs de barrage, Perron s'est dirigé vers le gardien des Jets Chris Mason avant de le déjouer d'un tir du revers dans la lucarne, portant ainsi le dossier des siens à 38-17-7 jusqu'ici cette saison.

Les Jets, qui ont entamé la rencontre en tête de la section sud-est, ont désormais une fiche de 30-26-8.

Les Blues menaient 2-0 après le premier vingt, en dépit du fait qu'ils dominaient 16-6 au chapitre des tirs au but.

David Backes a ouvert la marque à 7:43 avec son 18e filet de la saison, après avoir accepté une passe précise de T.J. Oshie.

Oshie a également mis la table pour le deuxième filet des visiteurs alors qu'il restait 46 secondes à faire au deuxième engagement. Il a décoché une passe transversale en direction de Perron, qui a battu Mason pour son 12e de la campagne.

Les Jets ont rétréci l'avance des Blues de moitié lorsque Wheeler a inscrit son 12e à 4:49 de la période médiane, sautant sur un long retour de lancer accordé par le gardien Jaroslav Halak.

Wheeler a marqué son deuxième de la rencontre en sautant encore une fois sur un retour dans l'enclave, créant ainsi l'égalité 2-2 avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période.

Il n'y a pas eu de but en troisième, ni en prolongation.

PLUS:pc