Campagne électorale: un ex-adéquiste affrontera un caquiste

Caq Adq Campagne Electorale

Huffington Post Québec   Première Publication: 25/02/2012 10:34 Mis à jour: 25/02/2012 12:39

L'ancien député adéquiste de Jean Lesage, Jean-François Gosselin, vire son capot de bord et se jette dans les bras de Jean Charest et du Parti libéral du Québec. Le Huffingtonpost Québec a appris que Gosselin négocie présentement avec le Parti libéral pour affronter le caquiste Éric Caire dans le comté de La Peltrie lors de la prochaine campagne électorale.

Les deux amis d'antan s'affronteront dans un comté qui appartient à Éric Caire depuis 2007 et qu'il a réussi à conserver en 2008 avec une courte majorité de 436 voix. Jean-Francois Gosselin se décrivait encore vendredi matin comme un « orphelin politique qui réfléchit à son avenir ». Par contre, lorsque l'ancien défenseur des valeurs adéquistes pousse sa réflexion, il se découvre des affinités avec le parti de Jean Charest. « Exemples d'idées que je partage avec le PLQ: Plan Nord, question syndicale et le travail de la ministre Thériault, frais de scolarité », a-t-il écrit sur Twitter vendredi après-midi.

Du coté du Parti québécois, le député Martin Lemay a annoncé au caucus de son parti qu'il ne se représenterait pas lors du prochain scrutin. Le député de Sainte-Marie Saint-Jacques avait été élu dans une élection partielle en 2006 après le départ inopiné d'André Boulerice. Le départ de Martin Lemay ouvre donc grand la porte à Québec Solidaire ou à la candidate vedette Manon Massé, qui avait fait bonne figure avec 15%.

De son coté, la Coalition avenir Québec de François Legault doit annoncer des candidats ce dimanche alors que le jeune parti est en perte de vitesse dans les sondages.

RÉPONDEZ À NTORE SONDAGE:

Quick Poll

Que pensez-vous des députés qui changent de parti électoral?

VOTE

SUIVRE LE Québec