NOUVELLES

Whitney marque en fusillade et les Coyotes défont les Flames 4-3 en fusillade

24/02/2012 12:21 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

CALGARY - Ray Whitney a été le seul à faire bouger les cordages en tirs de barrage et les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Flames de Calgary 4-3, jeudi.

Whitney a également inscrit un filet et ajouté une mention d'assitance en temps réglementaire pour les Coyotes (31-21-9), qui ont ainsi remporté un quatrième match de suite et qui présentent maintenant une fiche de 9-0-1 à leurs 10 dernières rencontres.

Shane Doan et l'ancien attaquant des Flames Daymond Langkow ont quant à eux marqué en deuxième période pour Phoenix.

Alex Tanguay a récolté deux points (un but, une aide) au premier tiers pour les Flames (28-23-10), qui ont encaissé une deuxième défaite consécutive à domicile. Matt Stajan et Olli Jokinen ont également assuré la réplique pour Calgary.

Mike Smith a effectué 21 arrêts pour Phoenix avant de fermer la porte devant Tanguay et Jarome Iginla pour assurer la victoire des siens en fusillade.

Smith a ainsi prolongé sa séquence de gains à neuf, et amélioré sa fiche personnelle face aux Flames à 3-0.

Miikka Kiprusoff a quant à lui stoppé 26 des 29 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Le Québécois Antoine Vermette disputait son premier match dans l'uniforme des Coyotes depuis que les Blue Jackets de Colombus l'ont envoyé à Phoenix en échange de Curtis McElhinney et de deux choix de repêchage.

PLUS:pc