NOUVELLES

Parenteau, Moulson, Tavares donnent un gain de 4-3 aux Islanders en fusillade

24/02/2012 10:30 EST | Actualisé 25/04/2012 05:12 EDT

UNIONDALE, États-Unis - Pierre-Alexandre Parenteau a inscrit deux buts en temps réglementaire et son partenaire de trio Matt Moulson a marqué le but victorieux en fusillade pour permettre aux Islanders de New York de surprendre les Rangers de New York, meneurs de l'Association Est, 4-3 vendredi soir.

Parenteau a fait vibrer les cordages en première et deuxième périodes après que Moulson eut ouvert la marque, tandis que les Islanders se forgeaient une avance de 3-1. Les Rangers ont toutefois resserré les rangs devant le gardien substitut Martin Biron et ont créé l'égalité par l'entremise de Marc Staal, Marian Gaborik et Derek Stepan.

Ce ne fut toutefois pas suffisant contre Evgeni Nabokov, qui effectuait un retour au jeu après avoir combattu la grippe. Il a repoussé 33 tirs, et trois supplémentaires en tirs de barrage.

Frans Nielsen a aussi marqué durant la fusillade pour les Islanders, qui avaient encaissé trois défaites à leurs quatre matchs précédents.

Gaborik a été le seul à riposter en tirs de barrage pour les Rangers, qui avaient une fiche de 1-2-1 à leurs quatre affrontements précédents. Ils ont encaissé deux défaites consécutives pour la première fois depuis la mi-décembre.

Biron a repoussé 24 tirs jusqu'en prolongation en remplacement du gardien no 1 Henrik Lundqvist. Biron avait cédé quatre buts en première période à sa dernière sortie le 16 février contre les Blackhawks de Chicago.

PLUS:pc