NOUVELLES

Pamela Ware signe une surprenante quatrième place au 3 m; Heymans est 10e

24/02/2012 03:38 EST | Actualisé 25/04/2012 05:12 EDT

LONDRES - La Québécoise Pamela Ware a signé une surprenante quatrième place au tremplin de 3 m de la Coupe du monde de Londres, vendredi.

Les Chinoises Wu Minxia (368,95 points) et He Zi (365,40) ont respectivement grimpé sur les première et deuxième marches du podium, suivies de l'Italienne Tania Cagnotto (345,75).

«Je suis vraiment surprise d'avoir pu participer aux demi-finales et aux finales, puisque je ne m'attendais pas à atteindre ces étapes, a reconnu d'entrée de jeu Ware. Ce que j'ai appris aujourd'hui (vendredi), c'est que je peux réussir mes cinq plongeons à chacune des étapes de la compétition, donc j'ai augmenté mon niveau de confiance.»

Ware, qui a récolté 341,39 points pour terminer au pied du podium, a indiqué qu'elle s'attardera maintenant à renforcer sa confiance pour son troisième plongeon, notamment en prévision de la Coupe Canada et du Grand Prix de plongeon des États-Unis.

«Le fait de plonger m'a simplement fait du bien aujourd'hui, a ajouté la Montréalaise, qui disputait sa première Coupe du monde en carrière. J'étais juste nerveuse avant le troisième plongeon de chaque vague, puisque c'est le plongeon le plus difficile (de mon programme).»

Elle participera ensuite aux essais olympiques en mai, où Ware devra vraisemblablement rivaliser avec Jennifer Abel, de Laval, et Émilie Heymans, de Saint-Lambert, pour les deux laissez-passer canadiens donnant accès aux Jeux olympiques de Londres.

«C'est la première fois que j'obtiens 340 points, alors je ne pensais vraiment pas être capable (de les menacer), et surtout pas en Coupe du monde», a admis Ware, dont le meilleur score jusqu'ici en compétition internationale était de 306 points.

Heymans a quant à elle récolté 307,35 points vendredi pour terminer en 10e place.

PLUS:pc