Oscars: CNN prédit «Monsieur Lazhar» de Philippe Falardeau gagnant

Publication: Mis à jour:
MONSIEUR LAZHAR CNN OSCAR
Philippe Falardeau et son équipe se trouvent actuellement à Hollywood. (AFP-Getty) | ap

MONTRÉAL - Philippe Falardeau montera sur scène pour récolter l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour «Monsieur Lazhar», dimanche, si l'on en croit les prédictions du site de CNN.

Sans plus d'explications, le chroniqueur Tom Charity indique que le film québécois est celui qui remportera la statuette, spécifiant toutefois que «A Separation», d'Asghar Farhadi, est celui qui mériterait le plus de l'emporter.

Le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, a partagé la nouvelle sur Twitter, écrivant: «Wow! CNN prédit que "Monsieur Lazhar" remportera un Oscar dimanche soir!»

«Monsieur Lazhar» raconte l'histoire d'un immigrant venu d'Algérie, Bachir Lazhar (Mohammed Fellag), qui est embauché par la directrice d'une école montréalaise pour remplacer une enseignante qui s'est suicidée dans son local de classe.

Le chroniqueur de CNN prédit par ailleurs la victoire de «The Artist» dans la catégorie du meilleur film, de Viola Davis («The Help») dans celle de la meilleure actrice et de Jean Dujardin («The Artist») dans celle du meilleur acteur. Michel Hazanavicius devrait par ailleurs l'emporter dans la catégorie de la meilleure réalisation pour «The Artist», selon lui.