SRC: Michel Cormier remplace Alain Saulnier à la direction de l'information

Radiocanada

Première Publication: 24/02/2012 11:24 Mis à jour: 24/02/2012 13:18

MONTRÉAL - Le journaliste Michel Cormier a été nommé directeur général de l'information de la Société Radio-Canada (SRC).

La nouvelle a été annoncée vendredi matin, par le vice-président principal de la SRC, Louis Lalande. Elle survient au lendemain de l'annonce du départ d'Alain Saulnier, qui assurait la direction générale de l'information depuis 2006.

Michel Cormier, qui est natif du Nouveau-Brunswick, a entrepris sa carrière à Radio-Canada Atlantique avant d'occuper différents postes à Montréal, Ottawa et Québec. Il a ensuite été correspondant à l'étranger, à Moscou, Paris et Pékin.

Il était directeur du bureau acadien de la SRC depuis juin dernier. Son remplaçant au Nouveau-Brunswick n'a pas encore été annoncé.

Le départ d'Alain Saulnier a créé une certaine commotion parmi le personnel de la SRC. Les journalistes ont fait circuler une lettre pour protester contre le départ de leur patron.

Alain Saulnier a fait ses débuts à la SRC en 1984. Dans une note remise à ses employés, il a écrit que Louis Lalande avait décidé de procéder à la transformation de l'information avec une autre personne que lui.

Il quittera Radio-Canada le 16 mars prochain.

-

SUIVRE LE Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |