NOUVELLES

Les Stars reviennent de l'arrière pour défaire les Blackhawks 3-1

24/02/2012 12:04 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Michael Ryder a marqué à la suite d'une déviation alors qu'il restait 5:02 à faire en temps réglementaire, jeudi, et les Stars de Dallas sont revenus de l'arrière pour l'emporter 3-1 face aux Blackhawks de Chicago.

Les Stars ont ainsi mis un terme à la séquence de quatre victoires des Blackhawks.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, Ryder s'est faufilé derrière la défensive des Blackhawks pour rediriger le tir de Mike Ribeiro derrière le gardien Corey Crawford.

Loui Eriksson a ensuite fait bouger les cordages 74 secondes plus tard pour doubler l'avance des siens. Il a marqué après que le lancer de Ryder eut dévié sur le patin du défenseur des Blackhawks Brent Seabrook.

Steve Ott avait permis aux Stars de créer l'égalité 1-1 à mi-chemin au troisième tiers.

Le gardien no 2 des Stars, Richard Bachman, a repoussé 26 des 27 rondelles auxquelles il a fait face à son premier départ depuis le 2 février (11 matchs).

Marian Hossa a assuré la réplique pour Chicago et Crawford a terminé la rencontre avec 22 arrêts.

Tel que prévu, le capitaine et meilleur marqueur des Blackhawks Jonathan Toews a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure indéterminée au haut du corps, lui qui a également été impliqué dans un accident de voiture jeudi matin.

Le défenseur des Blackhawks Niklas Hjalmarsson effectuait quant à lui un retour au jeu après avoir été sur la touche pendant sept rencontres en raison d'une commotion cérébrale.

PLUS:pc