NOUVELLES

Le Toux, Mattocks marquent et les Whitecaps blanchissent l'Impact 3-0

24/02/2012 10:17 EST | Actualisé 25/04/2012 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Eric Hassli, la recrue Darren Mattocks et Sébastien Le Toux ont touché la cible et les Whitecaps de Vancouver ont blanchi l'Impact de Montréal 3-0, vendredi soir, à la Classique Disney Pro Soccer.

Les Whitecaps, qui entreprennent leur deuxième saison dans la MLS, ont démontré leur supériorité en attaque lorsque Hassli a fait vibrer les cordages à la 38e minute de jeu. Mattocks a ensuite uni ses efforts à ceux de Le Toux à la 70e minute, puis Le Toux, un nouveau-venu chez les Whitecaps, a complété le score en enfilant l'aiguille sur un penalty à la 81e.

«De toute évidence, ce n'était pas le résultat que nous voulions mais nous aurons une autre opportunité dans deux semaines, a commenté le milieu de terrain montréalais Davy Arnaud, qui portait le brassard du capitaine. En attaque, nous devons être plus incisifs, exploiter de meilleures idées et créer des chances de marquer de qualité.

«Nous nous sommes présentés, nous sommes battus et avons tout tenté. Les chances (de marquer) se présenteront si nous continuons de jouer de la sorte.»

En dépit de la défaite, l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch a répété l'importance d'offrir une bonne première demie.

«Honnêtement, les deux équipes ont bien joué en première demie, a-t-il dit. Pour un match préparatoire, c'était un bon match, un vrai match.

«À deux semaines des vrais matchs, je crois que nous nous sommes améliorés durant cette rencontre et j'espère que les deux prochaines rencontres seront aussi rythmées pour qu'elles puissent nous aider à être prêts.»

Il s'agissait du premier match de ces deux clubs canadiens en MLS dans ce tournoi à huit équipes présenté au complexe ESPN Wide World of Sports à Disney World.

Une foule éparpillée dans les gradins du stade de soccer de 2000 places a observé la rencontre entre ces deux équipes, qui croiseront le fer en lever de rideau de la saison de la MLS à Vancouver le 10 mars.

Par ailleurs, le Dynamo de Houston a fait match nul 0-0 contre le Sporting de Kansas City.

Le Toronto FC affrontera samedi soir le club de l'USL Orlando City, tandis que Dallas croisera le fer avec l'équipe suédoise BK Hacken.

PLUS:pc