NOUVELLES

Ian Schultz et les Bulldogs renversent les IceCaps 3-2 au Centre Bell

24/02/2012 10:42 EST | Actualisé 25/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Ian Schultz a marqué le but victorieux en tirs de barrage et les Bulldogs de Hamilton ont effacé un déficit de deux buts pour finalement vaincre les IceCaps de St. John's 3-2, vendredi soir au Centre Bell.

Brian Willsie et Garrett Stafford ont fait vibrer les cordages en temps réglementaire, et Nathan Lawson a repoussé 17 tirs devant la cage des Bulldogs (25-24-5), qui ont savouré leur quatrième victoire en cinq affrontements.

Shawn Weller et Ben Maxwell ont répliqué en temps réglementaire pour les IceCaps, et David Aebischer a réalisé 22 arrêts dans la défaite.

Weller a bénéficié d'un mauvais bond lors d'un dégagement en fond de territoire ennemi pour ouvrir la marque, en deuxième période. Lawson s'est dirigé derrière son filet pour ralentir le disque, mais il a rebondi contre la rampe et s'est retrouvé sur la lame du bâton de Weller. Le gardien du club-école du Canadien de Montréal a tenté un plongeon en désespoir de cause, mais il n'a pu empêcher le premier filet des IceCaps.

Maxwell, l'ex-joueur des Bulldogs, a doublé l'avance des siens à 3:14 de la troisième période lorsqu'il a décoché un tir vif à la suite d'une passe transversale précise.

Après avoir passé plusieurs minutes dans le territoire des IceCaps, les Bulldogs ont finalement trouvé le fond du filet à 12:56. Willsie a brisé le jeu blanc de Aebischer en décochant un tir à la suite d'une mise en jeu remportée par Phil DeSimone.

Stafford a ensuite créé l'égalité 2-2 en supériorité numérique lorsqu'il a effectué un lancer frappé de l'extérieur d'un cercle de mises en jeu, avec 1:42 à faire.

Blake Geoffrion a vu sa belle séquence en attaque prendre fin. Acquis des Predators de Nashville la semaine dernière en retour du vétéran défenseur Hal Gill, Geoffrion avait marqué deux buts et obtenu cinq mentions d'aide à ses trois premiers matchs dans l'uniforme des Bulldogs.

PLUS:pc