NOUVELLES

Des syndicats du secteur public saluent le dévouement de Réjean Parent

24/02/2012 03:23 EST | Actualisé 25/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Plusieurs syndicats du secteur public et parapublic ont tenu, vendredi, à souligner le dévouement de Réjean Parent, qui a annoncé jeudi qu'il quittera la présidence de la Centrale des syndicats du Québec.

M. Parent terminera son troisième mandat d'une durée de trois ans, puis passera le flambeau à la relève, à l'occasion du congrès de la centrale syndicale de 190 000 membres qui aura lieu en juin.

Vendredi, le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) a loué son engagement au sein du front commun du secteur public, de même que son travail acharné et son intégrité. Il affirme aussi que ses talents de communicateur manqueront au mouvement syndical.

Le Secrétariat intersyndical des services publics représente 335 000 membres par le biais de ses organisations membres, à savoir la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de même que la Centrale des syndicats du Québec.

PLUS:pc