NOUVELLES

Derek Roy joue les héros et les Sabres défont les Bruins 2-1 en fusillade

24/02/2012 10:52 EST | Actualisé 25/04/2012 05:12 EDT

BUFFALO, États-Unis - Derek Roy a fait la différence en tirs de barrage et propulsé les Sabres de Buffalo vers une victoire de 2-1 contre les Bruins de Boston, vendredi soir.

Ryan Miller a réalisé 35 arrêts en temps réglementaire et bloqué trois des quatre tentatives des Bruins en fusillade. Andrej Sekera a marqué pour les Sabres, qui ont un dossier de 8-3-2 à leurs 13 derniers affrontements.

Zdeno Chara a créé l'égalité à 3:36 de la troisième période, tandis que les champions en titre de la Coupe Stanley s'adjugeaient au moins un point au classement de l'Association Est. Après avoir triomphé 4-2 des Blues de St. Louis mercredi, les Bruins ont présenté une fiche de 8-9-2 à leurs 19 derniers matchs — une séquence au cours de laquelle ils n'ont pas remporté deux matchs consécutifs.

Après que David Krejci, des Bruins, et Thomas Vanek, des Sabres, eurent échangé un but en tirs de barrage, Roy a donné les devants aux siens lorsque son tir du revers a ricoché sur la mitaine de Tuukka Rask avant de poursuivre sa route au fond de la cage des Bruins.

Benoit Pouliot aurait pu créer l'égalité, mais son tir a raté le filet lors de la dernière opportunité des Bruins.

Les Bruins ont perdu en dépit du fait qu'ils dominaient les Sabres 36-28 au chapitre des tirs au but, et 15-5 en troisième période. De plus, les Bruins n'ont pas écopé d'une seule pénalité pour la première fois depuis un match nul de 2-2 contre les Islanders de New York le 27 janvier 2004.

PLUS:pc