NOUVELLES

David Jones inscrit deux buts et l'Avalanche bat les Blue Jackets 5-0

24/02/2012 09:58 EST | Actualisé 25/04/2012 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - David Jones a inscrit deux buts et une aide, Semyon Varlamov a repoussé 28 tirs et l'Avalanche du Colorado a défait les Blue Jackets de Columbus 5-0, vendredi.

Gabriel Landeskog a récolté un but et une aide alors que Steve Downie et Matt Hunwick ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui ont encore une fois gagné contre les Blue Jackets. L'Avalanche a un dossier de 32-8-1-1 contre Columbus, dont une fiche de 15-5-1-1 sur la patinoire des Jackets.

L'Avalanche a remporté un deuxième match de suite pour une première fois depuis le 31 décembre. Avant les matchs de vendredi, elle accusait un retard de deux points sur le huitième rang dans l'Association de l'Ouest.

Varlamov a enregistré son troisième jeu blanc de la saison et son neuvième en carrière. Il a signé sa 17e victoire de la campagne, un sommet en carrière.

Il s'agissait d'un premier match pour les Blue Jackets depuis qu'ils ont réalisé deux transactions importantes cette semaine.

Mercredi, les Blue Jackets ont échangé le centre Antoine Vermette aux Coyotes de Phoenix en retour de choix au repêchage et du gardien Curtis McElhinney. Jeudi, ils ont envoyé l'attaquant Jeff Carter aux Kings de Los Angeles contre le défenseur Jack Johnson et un choix de premier tour.

Johnson a fait son arrivée au Nationwide Arena en deuxième période. Il a reçu une belle ovation de la part des partisans lorsqu'il a été présenté à la foule en troisième.

Ce fut un des rares moments de réjouissance pour les partisans des Blue Jackets.

PLUS:pc