NOUVELLES

Will Claxton joue 66 et prend les commandes de la Classique Mayakoba

23/02/2012 07:05 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

PLAYA DEL CARMEN, Mexique - Will Claxton a joué 66 (moins-4) jeudi pour prendre les devants par un coup à l'issue de la première ronde de la Classique de golf Mayakoba.

À son cinquième départ en carrière sur le circuit de la PGA, l'ex-joueur de 30 ans de l'Université Auburn a calé quatre oiselets tôt sur le neuf de retour du parcours El Camaleon.

Charles Howell, Greg Owen, John Huh, Marc Turnesa, Alejandro Canizares, Matt Every et Mark D. Anderson étaient à égalité en deuxième position.

Claxton et Turnesa n'ont pas commis de boguey.

Kevin Stadler, Josh Teater, Dicky Pride, Seung-Yul Noh, Hunter Haas, David Hearn, Michael Allen et Sunghoon Kang ont joué 68.

Nick Price, du circuit des Champions, a entamé le tournoi avec un score de 69.

Le champion en titre Johnson Wagner s'est contenté d'une carte de 73. Wagner a remporté l'Omnium Sony à Hawaii en janvier et a terminé à égalité en deuxième position au Défi Humana la semaine suivante en Californie.

L'année dernière, il a battu Spencer Levin avec une normale sur le premier trou de prolongation.

Levin a aussi joué 73.

Greg Norman, l'architecte du parcours El Camaleon, a complété la première ronde en 79 coups. Norman, qui est âgé de 57 ans, jouait en compagnie de Johnson et Levin.

Mike Weir a lui aussi éprouvé des ennuis et remis une carte de 79, à son deuxième départ de la saison.

Le Canadien, qui a subi une opération au coude droit en août, a raté le seuil de qualification il y a deux semaines au tournoi AT&T Pebble Beach National Pro-Am. Il n'a également pu bénéficier de l'exemption du commanditaire lors de l'Omnium Northern Trust la semaine dernière sur le parcours Riviera de Los Angeles.

PLUS:pc