NOUVELLES

Un agresseur d'enfants américain en cavale est finalement attrapé à Montréal

23/02/2012 08:48 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Un agresseur d'enfant condamné qui vivait discrètement à Vancouver depuis des années a été remis aux autorités américaines après avoir été capturé à Montréal.

Steven Dyer, qui a été reconnu coupable, il y a une décennie, et qui doit purger une peine de 169 ans de prison aux États-Unis pour 13 accusations, a été arrêté mardi soir à Montréal et emprisonné à New York le lendemain.

Le prévôt adjoint Frank Newsom affirme que l'homme de 44 ans est passé devant un juge américain jeudi et devrait bientôt retourner en Arizona, où il était recherché pour ne pas s'être présenté au tribunal en 2002.

Selon M. Newsom, une enquête est en cours pour déterminer si Dyer avait commis un nouveau crime lorsqu'il vivait dans deux résidences différentes à Vancouver, et une recherche a également lieu pour vérifier si quiconque l'a aidé à se cacher des autorités.

Dyer, qui est apparu à l'émission télévisée «America's Most Wanted», a été capturé alors qu'il passait par l'aéroport Montréal Trudeau en revenant d'un voyage au Venezuela.

L'émission l'a décrit comme un important représentant des ventes d'une compagnie pharmaceutique de Scottsdale, en Arizona, qui n'avait pas de dossier criminel et était bénévole pour la succursale américaine de l'organisme Grands Frères et Grandes Soeurs.

PLUS:pc