NOUVELLES

Triple meurtre: Pascal Morin revient en cour à Sherbrooke

23/02/2012 05:49 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

SHERBROOKE, Qc - L'auteur présumé de trois assassinats dans une maison de Saint-Romain, le 10 février dernier, dans les Cantons-de-l'Est, devra revenir au tribunal le 14 mars prochain, au Palais de justice de Sherbrooke.

Pascal Morin, âgé de 35 ans, fait face à trois chefs d'accusation de meurtre prémédité.

L'accusé a comparu en cour, comme prévu, ce jeudi matin. C'est à cette occasion qu'un délai de trois semaines a été demandé par un médecin pour poursuivre l'évaluation psychiatrique de Pascal Morin.

C'est à son retour au tribunal qu'on devrait en apprendre davantage sur ses aptitudes à subir le processus judiciaire qui l'attend. L'évaluation psychiatrique avait d'abord été demandée lors de sa première présence au tribunal, le 13 février.

Les trois personnes que Pascal Morin est soupçonné d'avoir assassiné sont sa mère de 70 ans et deux nièces âgées de 8 et 11 ans. Leurs dépouilles seront exposées ce vendredi au Centre communautaire Paul VI, sur la rue Principale, à Saint-Sébastien. C'est le curé Bertrand Jacques qui se chargera de prononcer l'homélie lors des funérailles, le lendemain.

-