NOUVELLES

Émilie Heymans et Pamela Ware atteignent la demi-finale au 3 m individuel

23/02/2012 01:54 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les plongeuses québécoises Émilie Heymans et Pamela Ware ont respectivement décroché les 10e et 12e places des préliminaires, jeudi, pour se qualifier en vue de la demi-finale de l'épreuve féminine individuelle du tremplin de 3 m de la Coupe du monde de Londres.

La demi-finale et la finale auront lieu vendredi. À noter que le Canada a déjà en poche ses deux places dans cette épreuve en vue des prochains Jeux olympiques.

Dans un contexte où le but principal était donc d'amasser des points en vue d'une sélection individuelle et de s'acclimater aux installations qui serviront aux JO cet été, Heymans a récolté 317,250 points et Ware, 313,950 points.

Ware participe à la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière.

Les Chinoises Minxia Wu (376,55 points) et Zi He (365,25 points) ont respectivement terminé première et deuxième tandis que l’Italienne Tania Cagnotto (344,25 points) a fini troisième.

À la tour de 10 m chez les hommes, Kevin Geyson et Eric Sehn ont terminé au huitième rang de la finale, et ainsi raté par seulement un rang l'occasion de décrocher une place aux JO pour le Canada.

«J’ai bien plongé. J’ai été constante tout au long des cinq plongeons et je suis en bonne position pour la demi-finale, a dit Heymans de sa journée de travail. Comme les places pour le Canada sont déjà assurées pour notre épreuve, je suis là pour faire le plus de points possible en vue de la sélection olympique individuelle.»

«La glace est brisée et j'étais beaucoup moins nerveuse que je l'aurais cru», a quant à elle commenté Ware.

PLUS:pc