NOUVELLES

Émeute à Vancouver: des accusations sont portées contre 5 nouveaux suspects

23/02/2012 09:09 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - La Couronne a approuvé des accusations qui seront portées contre cinq personnes supplémentaires en lien avec l'émeute de la Coupe Stanley à Vancouver, portant à 57 le nombre total de suspects présentement accusés.

Le plus récent groupe d'accusés est composé de quatre hommes et d'une femme âgés de 19 à 26 ans, tous originaires de l'extérieur de Vancouver, et tous accusés d'avoir participé à une émeute et de méfait.

La Couronne est en train de parcourir une liste de 125 personnes pour qui les enquêteurs ont recommandé de porter des accusations, et la police a dit s'attendre à recommander des accusations supplémentaires alors qu'ils continuent d'identifier des émeutiers à partir de photos et vidéos prises lors des violences.

Des magasins ont été pillés et des voitures incendiées après que les Canucks de Vancouver aient perdu la finale de la Coupe Stanley face aux Bruins de Boston, le 15 juin dernier.

La première personne à avoir été reconnue coupable en lien avec l'émeute a été condamnée à 17 mois de prison la semaine dernière.

Ryan Dickinson, âgé de 21 ans, a admis avoir vandalisé une voiture de police banalisée et un magasin de vêtements, en plus de plaider coupable d'avoir participé à une émeute.

PLUS:pc